Aller au contenu principal

Chauffeur / Adjoint administratif (F/H/X)

Chauffeur / Adjoint administratif (F/H/X)

Adjoint au contrôle antidopage - Référence 02 DD1 2024 05

Description

Votre rôle

En tant qu’adjoint au contrôle antidopage, vous serez amené à hauteur de la moitié de votre temps de travail à effectuer divers transports et à hauteur de l’autre moitié de votre temps de travail à assurer des tâches administratives (créances, stocks, préparation du matériel de contrôles,..).

A. En tant que Chauffeur/Coursier, vous serez amené à

Réaliser le transport des prélèvements:

  • Préparer le matériel des contrôles ;
  • Livrer le matériel de prélèvement nécessaire chez les médecins contrôleurs ;
  • Assurer la reprise des échantillons, dans les conditions et dans les délais impartis ;
  • Transporter les échantillons d’urine et de sang au laboratoire en respectant les procédures de qualité et les délais fixés pour le traitement et le suivi des échantillons.

Veiller à l'entretien et vérifier le bon fonctionnement du véhicule:

  • Assurer une régularité et une continuité dans les entretiens courants du véhicule entres autres par l’échéancier des entretiens chez le garagiste et vérifier l’état technique du véhicule ;
  • Veiller au respect de l’état du véhicule et signaler à son supérieur hiérarchique toute anomalie dans ce domaine.

B. En tant qu’adjoint à la logistique, vous serez amené à

Gérer des tâches administratives en relation directe avec les contrôles antidopage :

  • Vérifier le rapport des déclarations de créances (prestations et kilomètres) dans SAP ;
  • Accepter, modifier ou refuser les déclarations de créances dans SAP ;
  • Approuver des déclarations de créances dans SAP.

Gérer les stocks de matériel nécessaires à la réalisation des contrôles antidopage :

  • Gérer les entrées et les sorties de matériel ;
  • Vérifier régulièrement les stocks via SAP afin de s’assurer que les marchés publics et commandes de matériel soient réalisés dans les temps ;
  • Réceptionner des marchandises en stock via SAP (encodage date de péremption, n° de lot fournisseur,…) ;
  • Imprimer (via SAP) et mettre des étiquettes autocollantes sur tout le matériel ;
  • Créer un ordre de fabrication (kit sanguin), scanner les lots pour les différents composants via SAP ainsi que la fabrication ;
  • Vérifier des dates de péremption du matériel de contrôle (démantèlement  et reconditionnement) ;
  • Créer et sortir les bons de commande de sortie de matériel vers stock médecin contrôleur via SAP ;
  • Sortir du matériel vers le laboratoire via SAP ;
  • Retourner des marchandises vers le stock ONAD via SAP.

C. Spécificités liées à la fonction

  • La fonction comporte des horaires de travail d'amplitude variable, avec des déplacements sur de longues distances;
  • Vous devez être joignable par téléphone et pouvoir réorganiser les itinéraires en fonction du trafic et des missions prioritaires.

Cette liste des tâches n’est pas exhaustive.

Vous avez une question sur la fonction ?

Contactez Sylvie FRERE
02/413.26.35 – sylvie.frere(at)onadcf.be

Rôle du service

L’Organisation Nationale Antidopage (ONAD) a pour mission de prévenir et de détecter l’utilisation de substances ou méthodes interdites dans la pratique du sport sur son territoire, et ce, via trois axes principaux que sont :

  • La prévention/éducation : des sportifs et du monde sportif. Par la mise à disposition de ressources ciblées et l’assistance directe aux demandes du public;
  • La législation : par la rédaction et la mise en pratique des réglementations et la vérification des procédures;
  • La détection : par des enquêtes ciblées, et par l’organisation de contrôles inopinés en et hors compétition.

Profil

Diplôme(s)

Aucun diplôme n'est requis pour cette fonction.

Expérience(s) professionnelle(s)

Requis 

  • La détention du permis de conduire de type B est requise ;
  • Une expérience professionnelle de minimum 1 année dans le transport de choses et/ou de personnes est requise ;
  • Une expérience professionnelle de minimum 1 année dans la logistique est requise.

Atout(s)

  • Une expérience dans l’utilisation d’un logiciel de gestion de stock (SAP,..) constitue un atout important pour la fonction;
  • Une expérience dans l’utilisation de la suite office (Word, Excel, Outlook, etc) constitue un atout pour la fonction.

Compétences évaluées lors de l’entretien de sélection

Compétences techniques

  • Connaissance élémentaire de l’utilisation de la suite Office ;
  • Bonne connaissance en planification d’itinéraires ;
  • Bonne technique d’expression orale.

Compétences comportementales

  • Assimiler l’information : vous rassemblez, traitez et restituez correctement l’information dans les délais impartis;
  • Structurer le travail (éliminatoire) : vous structurez votre travail en fixant les priorités et en accomplissant une multitude de tâches différentes de façon systématique;
  • Travailler en équipe (pondérée) : vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation. Vous respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d’engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même en cherchant à atteindre la meilleure qualité et en persévérant même en cas d’opposition.

Les compétences marquées d’un « Eliminatoire » sont essentielles pour l’exercice de la fonction et doivent impérativement être réussies avec minimum 60%. Sans quoi l’ensemble de l’entretien sera considéré en échec. Votre motivation et les compétences marquées d'un « Pondérée » sont considérées comme importantes pour la fonction. Elles ont donc une valeur plus importante dans le score final.

Vous avez une question sur la procédure ? emploi.mcf(at)cfwb.be

En pratique

  • Télétravail possible à 50% (avec accord) et indemnité de télétravail
  • Chèques-repas
  • Pécule de vacances et allocation fin d'année
  • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile – lieu de travail
  • Indemnité vélo
  • Assurance hospitalisation de base gratuite
  • 27 jours minimum de congé par an
  • Pour les enfants du personnel : journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, ...

Boulevard Léopold II 44, 1080 Bruxelles

MFWB - CDI Attente Recrutement Statutaire (ARS)
Temps plein (38h)

  • Entre 28048,63 € brut et 38488,04 € brut
  • Echelle barémique : 300/1
  • Niveau d'emploi : 3
  • Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction pourra être valorisée pécuniairement

Conditions

Votre dossier de candidature doit comporter :

  • un CV actualisé et rédigé en français;
  • une lettre de motivation;
  • une copie du permis de conduire.

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien. 

Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances.
Vous êtes une personne en situation de handicap, avec un trouble d’apprentissage ou une maladie ?
Vous pouvez bénéficier d’un aménagement de la procédure de sélection. Faites en mention dans votre acte de candidature en précisant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien. Une question ? inclusion@cfwb.be

Diplôme

Pour les diplômes obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française est requise. Pour l’obtenir : inscrivez-vous sur travaillerpour.be.
Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise. Pour l’obtenir : introduisez une demande auprès de la Direction de la reconnaissance des diplômes étrangers (http://www.equivalences.cfwb.be/)

Nationalité

Si vous êtes ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse), vous pouvez participer à la procédure de sélection sans démarches particulière.

Si vous êtes ressortissant hors Espace économique européen, vous pouvez participer à la procédure de sélection mais vous devez disposer d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides.