Formulaire

Etapes
Après vous être assuré auprès de votre médecin ou de l'ONAD que le traitement que vous suivez, ou qu'un médicament que vous devez utiliser, contient une substance interdite (donc comprise dans la Liste des Interdictions, vous pouvez transmettre une demande pour Autorisation d'Usage à des fins Thérapeutiques (AUT) à la Commission AUT.
Cette demande est à renvoyer entièrement complétée, avec l'aide de votre médecin, qui la signera, et votre dossier médical complet (relatif à votre pathologie) devra obligatoirement y être annexé.
ATTENTION: Nous vous rappelons qu'une demande introduite n'est pas une demande acceptée.
Conditions d'octroi
Les autorisations sont accordées uniquement si le sportif peut démontrer que chacune des conditions suivantes est respectée :
- La substance interdite ou la méthode interdite en question est nécessaire au traitement d’une affection médicale diagnostiquée étayée par des preuves cliniques pertinentes.
- L’usage thérapeutique de la substance ou de la méthode interdite ne produira pas, par prépondérance des probabilités, d’amélioration de la performance au-delà de celle attribuable au retour à l’état de santé normal du sportif après le traitement de son afection médicale.
- La substance ou la méthode interdite est un traitement indiqué de l’affection médicale, et il n’existe pas d’alternative thérapeutique autorisée et raisonnable.
- La nécessité d’utiliser la substance ou méthode interdite n’est pas une conséquence partielle ou totale de l’usage antérieur (sans AUT) d’une substance ou méthode qui était interdite au moment de son usage.
Envoyez votre demande
Par e-mail: aut(at)onadcf.be
Par courrier (avec la mention CONFIDENTIEL sur l'enveloppe):
Fédération Wallonie-Bruxelles
Secrétariat général
Secrétariat de la CAUT – Dr. Anne Daloze
Boulevard Léopold II 44
1080 Bruxelles