Aller au contenu principal

Formulaire

Etapes

Après vous être assuré auprès de votre médecin ou de l'ONAD que le traitement que vous suivez, ou qu'un médicament que vous devez utiliser, contient une substance interdite (donc comprise dans la Liste des Interdictions, vous pouvez transmettre une demande pour Autorisation d'Usage à des fins Thérapeutiques (AUT) à la Commission AUT.

Cette demande est à renvoyer entièrement complétée, avec l'aide de votre médecin, et votre dossier médical complet (relatif à votre pathologie) devra obligatoirement y être annexé.

ATTENTION: Nous vous rappelons qu'une demande introduite n'est pas une demande acceptée.

    Conditions d'octroi

    Les autorisations sont accordées uniquement selon les critères suivants :

    • La substance ou la méthode interdite en question est nécessaire au traitement d’une pathologie aiguë ou chronique telle que le sportif subirait un préjudice de santé significatif si la substance ou la méthode interdite n’était pas administrée.
    • Il est hautement improbable que l’usage thérapeutique de la substance ou de la méthode interdite produise une amélioration de la performance au-delà de celle attribuable au retour à l’état de santé normal du sportif après le traitement de la pathologie aiguë ou chronique.
    • Il ne doit pas exister d’alternative thérapeutique autorisée pouvant se substituer à la substance ou à la méthode interdite
    • La nécessité d’utiliser la substance ou méthode interdite n’est pas une conséquence partielle ou totale de l’utilisation antérieure (sans AUT) d’une substance ou méthode qui était interdite au moment de son usage.

    Envoyez votre demande 

    • Par e-mail: aut@onadcf.be
    • Par courrier (avec la mention CONFIDENTIEL sur l'enveloppe):

    Fédération Wallonie-Bruxelles
    Secrétariat général
    Secrétariat de la CAUT – Dr. Anne Daloze
    Boulevard Léopold II 44
    1080 Bruxelles